Warren Buffet : Quand faut-il vendre une action ?

Warren Buffet : Quand faut-il vendre une action ?

La décision de vendre une action peut être parfois difficile. Faut-il vendre parce qu’elle a trop monté pour sécuriser le profit ? ou bien parce que le prix a baissé afin de couper les pertes ? ou encore parce que le prix stagne depuis longtemps ?

Nous allons aborder dans cet article les principales règles de Warren Buffet à suivre pour vendre vos actions.

Quand une opportunité meilleure apparait !

La fidélité n’a pas de place dans le monde de la finance, En effet, quand une opportunité d’acheter une action que vous avez toujours rêvé d’avoir se présente, et en plus à un prix bas, alors vous pouvez vous permettre de vendre afin d’avoir le capital nécessaire pour ouvrir la position.

Quand les indicateurs économiques de la société se détériorent

Prenons un exemple concret qui a poussé Warren Buffet à vendre ses actions. Durant la crise 2020 du Covid, Warren a vendu toutes ses parts dans les compagnies aérienne. Il dit « Le monde a changé pour les compagnies aérienne, l’industrie a vraiment beaucoup souffert à cause du confinement »

Un autre exemple d’une action vendue par Warren Buffet est le Washington Post. Il dit dans sa lettre destinée aux investisseurs que le monde avait changé pour les journaux et que le Washington Post ne possédait pas les avantages compétitifs par rapport à quand Berkshire Hathaway l’a acheté en 1973.

Quand la position commence à être trop grande

Quand le prix d’une action augmente fortement, il peut être parfois judicieux de vendre une partie de l’action concernée afin de calibrer le portefeuille. Le but étant de diversifier et de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Pour conclure, le prix de l’action ne devrait avoir aucun impact sur votre décision de vendre. Il faut éviter de vendre parce que le prix a monté ou baissé ou encore parce que un milliardaire a vendu. Il faut se poser une question : si vous ne possédiez pas l’action en question, est ce que vous voudriez y investir aujourd’hui ? Si la réponse est non alors Vendez !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *