Oubliez Tesla ! Voici 2 actions qui peuvent vous rendre riche

2 meilleurs actions que Tesla

Cette année a été une année folle pour les actionnaires de Tesla: la société a atteint son cinquième trimestre de rentabilité. L’action, dopée par le split (5 actions pour une) est montée de manière exponentielle, à savoir 400%.

Tesla reste comme même un investissement très risqué, le cours de ce dernier est très lié à son PDG Elon Musk. Plusieurs investisseurs ont plus investi sur la personne Elon que sur l’entreprise.

De plus, le PER de Tesla est plus de 1000, ce qui est énorme et anormal !

Il faut savoir qu’il existe plusieurs actions dont les revenus augmentent plus rapidement que ceux de Tesla (Datadog, Cloudflare …). De plus, elles représentent un investissement beaucoup moins risqué et surtout profitable à long-term.

1 – Teladoc Health

Avec la pandémie du Coronavirus, il est facile de comprendre pourquoi les patients se tournent de plus en plus vers la télé consultation, souvent avec des délais plus rapides, sans devoir quitter leurs domiciles et surtout évitant tout contact potentiellement dangereux.

L’industrie de la télémédecine était déjà en pleine expansion avant le COVID-19. Cependant, suite à la pandémie, les professionnels de la télé médecine ont vu leur business croitre de manière exponentielle.

Teladoc, qui est l’un des leaders mondiaux du secteur, a bien profité de la situation et a encore une grande marge de croissance.

En effet, en 2019, le chiffre d’affaire de Teladoc a progressé de 32% (553 millions de dollars) par rapport à l’année précédente. De plus le nombre de patients-utilisateurs a augmenté de 57% ($4,1 millions).

En ce qui concerne le premier semestre de 2020, le chiffre d’affaire a augmenté de 63% par rapport au semestre précédent ($422 millions). Plus encore, le nombre de patients a augmenté de 144% pour atteindre les 4,8 millions d’utilisateurs (plus que toute l’année 2019).

D’autre part, une étude sur doctor.com montre que 83% des patients qui ont déjà utilisé la télé médecine compte continuer à le faire, ce qui prouve l’excellent potentiel de Teladoc à moyen et long termes.

2 – Square

Square est une entreprise qui propose un écosystème qui facilite le paiement par carte. Elle allie software (logiciel) et hardware (matériel) pour permettre aux vendeurs (petit business en général) de proposer des solutions de paiements dans leurs points de vente.
Leur matériel Square Reader peut être branché à un smartphone afin de permettre au vendeur de proposer le paiement par carte.

Le chiffre d’affaire de Square est en forte croissance de 42% chaque année.
De plus, vu l’explosion des paiements par carte due au Coronavirus, le chiffre d’affaire de 2020 croitera surement de plus de 42% par rapport à celui de 2019!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *