Oubliez les cryptos : Voici 3 investissements plus sûrs

Oubliez les cryptos : Voici 3 investissements plus surs

Les cryptomonnaies sont à la mode à l’heure d’écriture de cet article. Certes, elles donnent un rendement plus élevé, mais comportent aussi un risque très important. Si vous êtes le type de personne qui préfère les investissements sûrs, alors cet article est pour vous.

Un ETF S&P 500 :

Un ETF S&P 500 suit les performances des 500 plus grandes entreprises américaines. Le S&P 500 a un rendement moyen de 10 % par an depuis sa création.

Supposons que vous investissez 5000 euros aujourd’hui et que vous ne touchez pas à cet argent. Avec un rendement de 10% du S&P500, vous aurez 34 000 euros dans 20 ans sans rien faire et sans rajouter un euro de plus.

C’est un investissement qui comporte très peu de risque, car vous investissez dans plusieurs entreprises à la fois.

Exemple d’ETF S&P 500 éligible au PEA : AMUNDI S&P 500 UCITS

Les actions à dividendes :

Pour rappel, les dividendes sont les bénéfices versés par les entreprises à leurs actionnaires.

L’investissement dans les actions à dividendes permet non seulement de bénéficier du rendement annuel de l’action, mais aussi d’avoir un revenu passif.

En fonction du nombre d’actions que vous détenez, vous pouvez avoir un montant considérable de revenus réguliers. Ces revenus seront trimestriels ou annuels en fonction de la fréquence de paiement des entreprises en question.

Ensuite, vous pouvez, si vous souhaitez, réinvestir ces dividendes pour acheter plus d’actions qui vont vous générer encore des dividendes.
Avec l’effet boule de neige et avec le temps, vous aurez un revenu passif important.

Il ne faut pas oublier qu’il faut très bien choisir les actions. Pas toutes les actions à dividendes valent le coup d’être achetées. Vous pouvez consulter l’un des articles suivants qui regroupe des actions de qualité :

Le choix des actions est primordiale.

ETF de croissance :

Les ETF de croissance contiennent des actions de croissance rapide. Ce type d’investissement est plus risqué que les 2 types d’investissement listés ci-dessus. En effet, ils comportent des actions de sociétés volatiles, mais qui ont le potentiel de rendement très élevé.

Par exemple, l’ETF Vanguard Growth donne un rendement annuel moyen de 11%. Si vous investissez chaque mois 300 euros par exemple, vous aurez 22 000 euros au bout de 5 ans et 231 000 au bout de 20 ans !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *