OR : 3 actions US à dividende pour investir dans l’or

actions OR

L’or est un élément important dans le portefeuille d’un investisseur. Il permet de se protéger contre l’inflation. En effet, à chaque fois que l’inflation fait son retour, l’or grimpe, car il constitue une valeur refuge. Il serait donc sage d’accumuler de l’or afin de faire face et de se préparer au probable retour d’inflation voire d’hyperinflation.

Il existe plusieurs façons d’investir dans l’or, les actions, les ETFs ou encore l’or physique à travers les lingots. Nous allons nous intéresser dans cet article à l’investissement à travers la bourse et plus précisément, les actions américaines.

Newmont Goldcorp (Dividende 3,81%)

Newmont Goldcorp, crée en 1921 et basée à Denver, est une entreprise américaine spécialisée dans la production de l’or. Elle est considérée comme l’un des leaders mondiaux dans le minage de ce dernier.

La société possède plusieurs mines qui sont présentes dans plusieurs pays tels que les États-Unis, le Canada, l’Argentine…

L’entreprise compte plus de 14300 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 11,4 Milliards de dollars.

Concernant le dividende 2021, il est de 2.2$ avec un rendement de 3.81% à l’heure d’écriture de l’article. Il a augmenté de 37,5% par rapport à 2020 !

Kirkland Lake Gold

Créée en 1988, Kirkland Lake Gold est une entreprise canadienne spécialisée aussi dans la production d’or. Elle détient des mines d’or principalement au Canada, mais aussi en Australie. Avec un chiffre d’affaires de plus de 6 Milliards de dollars canadiens, elle est la 5éme plus grosse compagnie d’or au Canada.

Le dividende a un rendement de 1,56% actuellement. Il est en augmentation de 50% (minimum) annuellement !

AnnéeDividende
20210.752
20200.5
20190.14
Plus de détail : cliquez ici

SSR Mining

SSR Mining est aussi une entreprise canadienne spécialisée dans la production de l’or mais aussi de l’argent, du zinc et de l’Etain. Elle a été créée en 1946 et détient la plus grande mine d’argent de l’Argentine.

La société a commencé à payer des dividendes en 2021, ce qui montre qu’elle se porte bien financièrement.

Concernant le rendement, il est actuellement de 1,03 % (dividende 0.2$)

Pour conclure, avoir de l’or dans son portefeuille permet de se protéger contre l’inflation. Cependant, il faut avoir une stratégie claire et précise afin de gagner le maximum de bénéfices.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *