NEOEN : Le futur champion des énergies renouvelables

Crée en 2008, Neoen est une entreprise française qui est spécialisée dans la production d’énergies renouvelables et compétitives (éolien et solaire).
La société est leader dans son domaine dans plusieurs pays dont l’Australie et le Salvador.

A ce jour, la société produit 3GW et a pour objectif d’atteindre 5GW en 2021.

Concernant le chiffre d’affaire, il est en forte croissance (22%). Il a atteint 253 millions d’euros en 2019.

Neoen chiffre d'affaires

Le chiffre d’affaire du premier semestre 2020 a atteint 157M€. Soit une progression de 33% par rapport au premier semestre 2019.

L’action NEOEN :

L’action a connu une forte croissance en 2020 et n’est pas prête de s’arrêter. Elle a rejoint l’indice SBF120 le 11 juin 2020 et malgré la crise du Coronavirus, le cours de l’action Neoen est en progression de plus de 50% depuis le début de l’année !

En ce qui concerne le dividende, Neoen ne le verse pas encore, contrairement à Albioma qui est aussi un acteur majeur dans la production d’énergie renouvelables. Mais, cela pourrait changer très prochainement.

Notre avis :

Nous pensons que Neoen est une excellente opportunité d’investissement dans les énergies vertes. Ce domaine est clairement très prometteur car c’est le futur de l’énergie. De plus, Neoen est très bien placé pour devenir l’un des leaders mondiaux de la production d’energie renouvelable.
Surement, les différents partenariats (dont celui avec Tesla pour mettre en place la plus grande unité de stockage par batteries lithium-ion au monde en Australie) l’aideront à atteindre ses objectifs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *