Investir 1000 Euros en bourse – Nos conseils

Investir 1000 Euros en bourse - Nos conseils

Vous vous posez la question de comment investir 1000 Euros en bourse ? voire même quelques centaines d’euros? Vous vous demandez si ça vaut le coup ?

Avec un petit capital, on a tendance à se dire que ça ne sert à rien, car ca ne va pas rapporter beaucoup.

Détrompez-vous, ça vaut le coup !

Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner les meilleurs conseils à suivre, ainsi que les fautes à éviter pour réussir en bourse.

Mettre son argent dans son CTO ou PEA – Eviter de dépenser de l’argent

Quand vous avez de l’argent sur votre compte bancaire courant, vous avez tendance à le dépenser, c’est quasi certain. Si vous gardez votre argent dans le compte courant, vous avez de fortes chances de l’utiliser.

En effet, le meilleur moyen d’éviter cela est d’ouvrir un compte-titres ou PEA pour y mettre son argent. Cela vous poussera aussi à rester connecté au marchés financiers et apprendre à passer des ordres, comprendre comment fonctionne le paiement des dividendes …

Cela vous permet aussi de démarrer jeune et de prendre de bonnes habitudes comme épargner plus d’argent pour faire fructifier petit à petit son capital.

De plus, si vous ouvrez un PEA rapidement, vous aurez la possibilité au bout de 5 ans de faire des retraits tout en bénéficiant des avantages fiscaux.

Ensuite, quand vous avez un compte ouvert, vous allez pouvoir profiter rapidement des différentes opportunités qui peuvent arriver. Vous n’aurez pas à attendre le temps d’ouverture de votre compte.

Attention aux frais – Diversification

Quand vous avez un petit capital, vous allez être très sensibles aux frais fixes qui peuvent être élevés.

Donc, avec une somme de 1000 euros ou moins, il faut éviter d’acheter directement des actions, car vous n’aurez pas la possibilité d’avoir un portefeuille diversifié, et en plus vous allez payer beaucoup de frais.

Donc les actions directs sont à éviter.

Evitez les actifs risqués et volatiles

Avec une petite somme, on a la tentation de vouloir doubler ou tripler le capital. Donc on se tourne vers les cryptos, les CFDs et le levier.
Malheureusement, dans la plupart des cas, vous allez être victimes de vos émotions car vous allez entrer et sortir dans les mauvais moments. Par conséquent, vous allez perdre de l’argent.

Quand on démarre l’investissement, il ne faut pas oublier la règle principale, à savoir ne jamais perdre de l’argent.

Les ETF : Un très bon choix pour investir 1000 Euros

Les ETF constituent un très bon choix pour investir 1000 euros de manière diversifié. Ils vous permettent en une seule transaction d’être diversifié et investit sur plusieurs entreprises.

Vous pouvez consulter notre article concernant les Top ETF éligibles au PEA.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *