Datadog : une de nos entreprises Tech préférées – Notre avis complet

Datadog action

Présentation de Datadog :

Datadog est une entreprise américaine fondée en 2010 par deux français diplômés de la prestigieuse école d’ingénieur : Centrale Paris.

L’entreprise est spécialisée dans le Cloud Computing. En effet, Datadog propose aux entreprises une PAAS, à savoir plate-forme en tant que service. Cette plateforme permet aux clients de surveiller leurs activités Cloud (sécurité informatique, suivi des erreurs techniques …)

Elle alerte les développeurs des différents problèmes qui peuvent entraîner des temps d’arrêt du service informatique.

De plus, elle leur propose aussi des analyses utiles pour améliorer la performance globale de leurs opérations de Cloud grâce au machine learning.

Datadog a de nombreux clients prestigieux comme Twitter, Samsung ou encore Comcast.

Résultats Financiers : un chiffre d’affaire en hausse de 84% !

En ce qui concerne le chiffre d’affaire de Datadog, on peut dire qu’il a explosé en 2019 !

Ce dernier a augmenté de 84% par rapport à 2018 pour arriver à 114 millions de dollars. L’entreprise a aussi généré du profit, ce qui est très rare pour une société aussi jeune.

De plus, le nombre de clients a fortement augmenté et a atteint 853 en 2019. Ainsi, les revenus récurrents annuels ont atteint 100 000 dollars, ce qui représentent une hausse de 89% par rapport à 2018.

Vous pouvez retrouver les détails des résultats financiers sur le site de l’entreprise.

Le business de Datadog se portait très bien avant la crise du Covid-19 et cette dernière a propulsé le besoin de recourir aux services proposés par Datadog.

Action Datadog : une performance au top

L’action a fait sont introduction en bourse en septembre 2019 tout comme Cloudflare. A la date d’écriture de cet article, l’action coûte 71$, ce qui représente une hausse de 88% par rapport à son prix d’IPO qui est de 37,55$.

Notre avis :

Nous pensons que l’entreprise a un très bon avenir devant elle. La révolution liée au Cloud ne fait que commencer. Datadog propose un service performant qui aide les entreprises à résoudre et éviter les problèmes liés à leur service Cloud.

De plus, Datadog a battu le consensus du premier trimestre 2020 et de loin. On prévoyait une perte de 0,01 pour le BPA du premier trimestre, mais l’entreprise a réalisé des bénéfices (BPA 0,06). Cela traduit la bonne performance de l’entreprise.

Les résultats du 2éme trimestre seront dévoilés le 12 août 2020.

En ce qui nous concerne, nous aimons l’action Datadog et nous l’avons introduit dans notre portefeuille 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *