Cloudflare : l’action à acheter en 2020

Action cloudflare

Présentation :

Cloudflare est une société américaine créé en 2009. Elle compte plus de 1270 employés et elle est spécialisée dans 2 points :

  • L’optimisation des performances des sites web à travers des techniques originales. En effet, les sites web qui utilisent la technologie Cloudflare se chargent en moyenne 2 fois plus rapidement.
  • La protection des sites web contre les attaques de pirates (Protection DDoS, Pare-feu pour les applications Web …)

L’entreprise compte plus de 27 millions de clients à travers le monde, dont le site web d’Alibaba, et elle a affirmé qu’elle prend en charge 5% de l’ensemble du trafic internet.

Chiffre d’affaire de Cloudflare :

Le chiffre d’affaire de Cloudflare ne cesse d’augmenter à travers les années. Il progresse en moyenne de près de 40% chaque année.
Il était à 85 millions de dollars en 2016 et a atteint 287 millions de dollars en 2019.
cloudflare chiffre d'affaires
Le nombre de gros client, comme Aliexpress ou encore Metallica est aussi en forte croissance chaque année (550 gros clients en 2019).
Concernant le premier trimestre 2020, Cloudflare affiche un chiffre d’affaires de 91.3% millions de dollars, soit une croissance de 48% par rapport à la même période de l’année 2019.
Vous pouvez retrouver plus de détails sur le site de l’entreprise.

L’action Cloudflare :

Tout d’abord, Cloudflare est une action qui est assez nouvelle en bourse : elle a été introduite en septembre 2019, comme le montre le graphe ci-dessous daté du 08/05/2020.

cloudflare graphe

Malgré la chute juste après son introduction en bourse, l’action a ensuite augmenté de manière continue, même dans le contexte de la crise liée au Coronavirus.

Concernant le dividende, il n’est pas proposé par Cloudflare, comme la plupart des valeurs technologiques d’ailleurs (Amazon, google …), puisque son but est d’investir les gains réalisés dans son propre développement.

Pour conclure, nous pensons que Cloudflare est une valeur technologique très intéressante. Elle a un gros potentiel et un futur prometteur, surtout que les enjeux de sécurité liés aux sites web deviennent désormais cruciaux. Sa croissance se confirme à travers son chiffre d’affaires, ainsi que le nombre de gros clients qu’elle gagne chaque année, tels que League of legend, Metallica ou encore le Nasdaq.

Il ne faut pas oublier que Cloudflare est une action américaine, donc il faut avoir un compte-titres pour pouvoir l’acheter.
Si vous êtes novice en bourse, vous pouvez lire notre article sur la différence entre un PEA (Plan d’épargne en actions) et CTO (compte-titres ordinaire).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *