Bitcoin : échanges éclairs sur LIGHTNING NETWORK entre SHOPIFY et STRIKE

Échanges éclair sur LIGHTNING NETWORK entre SHOPIFY et STRIKE

Le Bitcoin bouleverse complètement le monde de l’e-commerce. Strike est un service de lancement qui, depuis sa mise sur le marché, a beaucoup popularisé et facilité les paiements via LN (Lightning network) de l’écosystème du Bitcoin. Maintenant, c’est un partenariat signé avec Shopify, le géant de l’e-commerce, qui permettra de démocratiser encore plus les échanges en Bitcoin. Découvrons ensemble de quoi il s’agit.

Des paiements très rapides de Bitcoin grâce au réseau LN

Le système de Strike se base sur les paiements très rapides sur le Lightning Network. Ce dernier est une solution de seconde couche du réseau blockchain de BTC. Grâce à cela, les utilisateurs ont la capacité de faire des transactions en Bitcoin de manière quasi instantanée et pour des frais presque nuls. Dans un communiqué de presse sorti le 7 avril dernier, pour ceux qui ont l’habitude de suivre l’actu sur les cryptomonnaies, Strike a annoncé une association avec Shopify, le géant des sites Web de commerce en ligne. Ce partenariat permettra l’intégration des paiements en BTC, par l’intermédiaire du réseau LN, aux plateformes d’e-commerce qui se servent de Shopify.

Ce service, qui est pour le moment limité aux commerçants Shopify se situant aux USA, permettra à ces derniers de recevoir des paiements en BTC de la part de consommateurs, et ce, depuis n’importe quel pays dans le monde. Lesdits paiements seront automatiquement convertis en dollars US.

LN et Bitcoin pour la modernisation et la diversification des procédés de paiement

Grâce à cette intégration de Strike, les clients ainsi que les commerçants auront à leur disposition une alternative. Ils pourront ainsi avoir accès à une option plus avantageuse que celle des vieillissants et coûteux réseaux de cartes bancaires classiques telles que MasterCard ou Visa. En plus, hormis la rapidité du réseau LN, l’alternative offerte par Strike (avec, à la volée, la conversion en dollars américains) exemptera les utilisateurs des frais de traitement traditionnels inhérents aux traditionnelles cartes, mais également de leurs différents frais d’échange.

L’association entre Shopify et Strike pourra être accessible à tous les utilisateurs détenant un portefeuille compatible avec LN partout dans le monde. On parle notamment des 70 millions d’utilisateurs de CashApp de Block.

Aujourd’hui, outre Strike, Shopify montre un intérêt très particulier pour tout le potentiel que le monde des cryptomonnaies est en mesure d’offrir. En effet, le géant de l’e-commerce avait annoncé en décembre 2021 un autre crypto-entrepreneuriat. Ceci dans l’objectif de permettre à ses marchands de créer des NFT et de les vendre, et ce, grâce à GigLabs NFT.

La déclaration du fondateur et CEO de Strike, Jack Mallers

D’après les propos de Jack Mallers, Strike serait en effet fier de s’associer à Shopify afin d’offrir aux commerçants une alternative plus rapide et moins coûteuse pour accepter le dollar US tout en utilisant la technologie de BTC. Le LN est en effet un réseau mondial de paiement permettant de limiter les coûts, d’apporter le pouvoir du choix aux commerçants et aux clients, d’optimiser l’inclusion financière, de stimuler l’innovation et d’améliorer la vitesse.

Pourquoi toujours suivre l’actualité sur les cryptomonnaies ?

Ce partenariat est une très belle avancé pour l’univers des cryptomonnaies et lorsqu’on s’y intéresse, il convient d’être toujours à la pointe de l’actualité. Ainsi, on est automatiquement au courant des dernières nouvelles, des dernières améliorations et des nouveaux partenariats qui se créent, comme c’est le cas ici. Les cryptomonnaies représentent le futur et, pour ne pas se faire dépasser, le mieux serait donc de suivre en temps et en heure les différentes actualités.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.