5 conseils pour les débutants en bourse

Conseil bourse

Avant de se lancer dans le monde de l’investissement en bourse, il est primordial de connaitre les pièges à éviter.
Nous vous proposons 5 conseils précieux pour éviter de perdre votre argent.

Conseil 1 : Acquérir les connaissances de base

Si vous êtes débutants et vous n’avez aucune connaissance de la bourse, il est nécessaire de se former afin de connaitre au moins les notions de base, à savoir la bourse, les actions et les dividendes. Cela vous aidera à avoir une vision claire avant d’investir votre argent.

Conseil 2 : Choisir le bon courtier

Choisir son courtier est une étape importante pour se lancer dans l’investissement en bourse. Si vous choisissez le mauvais, vous allez devoir payer beaucoup de frais qui vont impacter vos bénéfices, voire même vous faire perdre de l’argent. On vous propose dans cet article les meilleurs courtiers pour ouvrir un compte PEA ou CTO.

Conseil 3: Investir seulement l’argent qu’on est prêt à perdre

Investir en bourse est risqué. Vous pouvez gagner de l’argent, mais vous pouvez aussi tout perdre. Donc, il ne faut investir que l’argent que vous êtes prêts à perdre et non l’argent, par exemple, destiné à un projet (immobilier, voyage …).

Conseil 4: Diversifier le portefeuille

Il ne faut pas mettre tout vos œufs dans le même panier. Autrement dit, il ne faut pas tout miser sur la même action ou sur des actions qui sont dans le même domaine. Car, quand la crise touche un secteur particulier, comme l’automobile par exemple, toutes les actions du secteur plongent. Donc, il est nécessaire de détenir des actions d’entreprises de domaines différents, voire même de pays différents.

Conseil 5: Suivre l’actualité

Avant d’acheter ou de vendre une action, il est important de connaitre son actualité, les bénéfices qu’elle a généré, le dividende qu’elle propose … Cela vous permettra d’avoir une idée sur l’état actuel de l’entreprise et ses prévisions de croissance.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *