3 stratégies pour se protéger contre la correction des marchés et la crise de Russie

3 stratégies pour se protéger contre la correction

Personne n’aime voir les marchés baisser. Avec tous les indices qui sont en baisse de plus de 10%, on peut dire qu’on est entré dans le territoire de correction. Que vous soyez un millionnaire ou un débutant dans l’investissement, ce n’est jamais agréable de perdre de l’argent. Nous vous proposons dans cet article 3 stratégies pour profiter du bear market.

Stratégie 1 : Le Cash

Dans un marché baisser dont les valorisations fluctuent sans cesse, il est important d’avoir du cash à côté. Cela vous donnera 2 avantages.

Le premier est que, quand vous savez que vous avez du cash en banque, vous ne dépendez pas des performances du marché pour subvenir à vos besoins. Bien qu’elle soit une mauvaise stratégie dans un bull market, elle permet d’être à l’aise psychologiquement quand les marchés s’effondrent.

Le deuxième avantage est que le cash vous évite de vendre vos actions à perte si vous avez besoin d’argent. Vendre ses actions en bear market est l’une des pires choses à faire et vous évite de gros gains sur le long terme.

Stratégie 2 : Continuer à investir

Lors d’un bear market, on retrouve beaucoup d’actions à bas prix. Donc, en investissant lors de ce dernier, vous pouvez faire de très bonnes affaires et acheter des actions avec un prix avantageux qui vous donnera d’excellent résultats à long termes.

De plus, vous pouvez réinvestir les dividendes reçus dans des actions toujours à un très bon prix.

Il est évident qu’investir quand tout est rouge fait peur, mais c’est la meilleure manière de gagner !

Stratégie 3 : (pour la crise de Russie) Acheter du pétrole et les matières premières

Le monde entier est bouleversé par la guerre d’Ukraine. Avec Les sanctions graves appliquées à la Russie par les Etats-Unis et l’union européenne, les marchés ont accentué leurs baisses et on s’approche de plus en plus d’un Krach.

Mais, il y’a une manière pour profiter de la situation. Vu que la Russie est un gros exportateur du Gaz, du pétrole et de plusieurs matières premières, on peut gagner de l’argent en achètent des actions ou des ETFs relatifs à ces derniers.

Le prix du gaz a presque doublé, le pétrole a franchi la barre des 100 dollars el le prix de plusieurs autres matières premières a fortement augmenté (Blé, Or, Zinc …)

Nous vous invitons à lire notre article pour investir dans l’OR : OR : 3 actions US à dividende pour investir dans l’or

Vous pouvez aussi investir dans le pétrole avec les sociétés américaines comme Chevron et ExxonMobil ou acheter un ETF (Ex : WisdomTree WTI Crude Oil ) pour profiter de la hausse du pétrole.

Les sociétés européennes comme Total sont à éviter puisqu’ils ont des actifs en Russie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.