3 actions à dividende mensuel

dividende

Vous êtes en quête de revenus passifs ? Alors les dividendes sont un très bon choix.

En France, la plupart des entreprises payent leurs dividendes de manière annuelle, sauf Total, qui paye de manière trimestrielle.
Malheureusement, il n y’a aucune société française qui paye des dividendes mensuels.

Aux Etats-Unis, les entreprises payent leurs dividendes de manière trimestrielle. Il y’en a quelques unes qui les payent mensuellement. Cela permet aux actionnaires d’avoir un revenu mensuel.

Nous allons vous présenter dans cet article 3 actions de qualité qui payent leurs dividendes mensuellement. De plus, ces entreprises n’ont pas réduit leurs dividendes pendant la crise du Coronavirus.

Pembina Pipeline

Pembina Pipeline est une entreprise canadienne crée en 1954. Elle est spécialisée dans le stockage et le transport du pétrole et du gaz naturel.

Pembina propose un dividende annuel de 2,52 dollar canadien, ce qui est équivalent à 1,65 €. La société a payé un dividende tous les mois depuis 1997.

Realty Income

Realty Income est une fiducie de placement immobilier qui a été fondée en 1969. La société possède plusieurs actifs immobilier aux USA, au Porto Rico et au Royaume-Uni.

De plus, c’est la société la plus connue parmi celles qui versent des dividendes mensuellement à ses actionnaires.

Actuellement, le dividende annuel est 2,80 dollar, ce qui correspond à un rendement de 4,42%.

Main street capital

Main street capital est une société d’investissement dans les petites et moyennes entreprises aux Etats-Unis.

Elle propose un dividende annuel de 2,46$ (Rendement de 7,53%). De plus, la société n’a pas réduit son dividende pendant la crise du Coronavirus. Ce qui reflète sa solidité financière.

Pour conclure cet article, il est important de rappeler qu’il ne faut pas investir dans une entreprise juste parce qu’elle verse un dividende mensuel. Ceci serait une grave erreur.

Il faut savoir que le montant du dividende ne change pas, qu’ils soit mensuel ou annuel. Donc il faut baser son choix d’entreprise sur des critères plus sérieux (performance, chiffre d’affaire …)

Vous pouvez consulter sur notre site la des entreprises qui versent des dividendes aristocrates en France.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *